Aider les enfants à établir des relations avec les autres

  • socialN’assumez pas que tous les enfants ont besoin d’amis. Certains enfants, comme ceux sur le spectre autistique, ont besoin de temps seuls pour se détendre après avoir été exposé au stress.
  • Si l’enfant veut des amis, aidez le à comprendre et surmonter les obstacles étape par étape concrète.
  • Abordez le passé des relations de l’enfant avec ses camarades. Un enfant qui a été en traitement et dont le comportement était problématique peut avoir un passé avec ses camarades qui n’est pas oublié. Aidez l’enfant à comprendre comment son comportement dans le passé affecte ses relations présentes.
  • Discutez des façons par lesquelles l’enfant peut établir de nouvelles relations. Par exemple…
  • Travaillez sur les liens de confiance. L’enseignement, la gestion, et le soutien des enfants avec des problèmes de santé mentale sont facilités par une relation de confiance avec l’enfant. Un enfant peut agir de façon à créer un lien, ou il peut paraître distant dans l’instinct de conservation. Utilisez l’humour, ou toute information personnelle à leur égard pour essayer de créer une connexion avec eux. Découvrez ce qui les intéresse, ou aidez à entretenir une relation que l’enfant a déjà avec quelqu’un d’autre. Par exemple