Notre équipe

photo 7
Jane Bourke MSW, MFT
Coordinatrice, Programme de soins de transition
Hôpital général juif 

J’ai une maîtrise en Travail Social de l’Université McGill, un certificat de Thérapie familiale et conjugale, et un permis de Psychothérapie de l’Ordre des psychologues du Québec. En tant que coordinatrice du Programme de Soins de Transition, je travaille avec les familles des enfants du programme de pédopsychiatrie, et je supervise les éducateurs de l’équipe qui travaillent avec les écoles des enfants du programme. Mon expérience professionnelle a commencé initialement dans le travail social de l’hôpital dans les départements de médecine et d’urgences. Plus récemment, j’ai travaillé en tant que thérapeute familiale avec des individus, des couples et des familles pour une organisation à but non lucratif à Montréal. Je continue à exercer la thérapie individuelle et conjugale en pratique privée.

 

rsz_phyllis_zelkowitz

Phyllis Zelkowitz Ed.D, MA, BA
Fondatrice, Programme de soins de transition
Hôpital général juif 

Après avoir complété un B.A. en psychologie à l’Université McGill et un M.A. en psychopédagogie à l’Université de Toronto, j’ai obtenu un doctorat en Développement humain à l’Université Harvard. Je suis la directrice de recherche du département de Psychiatrie à l’Hôpital général juif, et je suis professeur associée dans le département de Psychiatrie à l’Université McGill. Je suis aussi une psychologue clinique certifiée, et j’ai travaillé pendant plusieurs années au sein de l’équipe de jour du département de Pédopsychiatrie de l’Hôpital général juif. Suivant cette expérience, j’ai développé le concept de l’Équipe de soins de transition, et j’ai obtenu le financement pour établir le programme.

 

rsz_p1030189_2

Carol-Anne Blanshay, MA, BA
Consultante, Programme de soins de transition
Hôpital général juif 

J’ai complété un D.E.C. en Éducation de petite enfance au Collège Vanier, un B.A. en psychologie à l’Université McGill, et un M.A. à l’Université du Québec à Montréal avec une spécialité en Thérapie cognitive du comportement et en approches systémiques à la thérapie. J’ai une vaste expérience sur place et en dehors de Montréal en tant qu’enseignante-ressource, coordinatrice d’inclusion pour les besoins spéciaux, éducatrice spécialisée pour les enfants avec l’autisme ou des troubles de développement, aidante aux phobiques, et en tant que clinicienne privée et sexologue. Je suis également membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec (OPSQ). Mon rôle au sein du Programme de soins de transition inclue le soutien des enfants ayant complété le programme de pédopsychiatrie lors de leur transition vers l’école à temps plein. Je consulte avec le département de pédopsychiatrie pendant cette transition afin d’aider l’enfant à maintenir les progrès acquis pendant le programme de troubles de comportement.

 

rsz_pastedgraphic-2

Anne Smart
Consultante, Programme de soins de transition
Hôpital général juif 

J’ai complété un programme de trois ans en Enfance et Jeunesse au Collège St. Lawrence à Kingston, en Ontario. Le programme se concentre sur la facilitation du changement chez les enfants, les jeunes, et les jeunes adultes vivant des défis sociaux, émotionnels, et/ou comportementaux variés. J’ai commencé à travailler au département de pédopsychiatrie de l’Hôpital général juif pendant ma vingtaine, travaillant d’abord dans le programme hospitalier de soir pendant quelques années avant de travailler avec les enfants du centre de traitement de jour. Je suis ensuite allée au ETC où j’ai travaillé dans le programme de maternelle et géré le programme parascolaire pour les jeunes. En 2002, à son commencement, j’ai rejoint l’Équipe de soins de transition et j’ai travaillé avec ses membres et ses enfants depuis.