Mutisme sélectif (MS)

Le mutisme séléctif est une incapacité persistante à parler dans des situations sociales spécifiques, malgré la capacité à parler dans d’autres environnements (APA 2013). Les enfants avec le MS sont complètement capables de parler et comprendre, mais ne sont pas capables de parler dans certaines situations où on s’attend à ce qu’ils parlent. La perturbation empiète sur le succès scolaire ou professionnel et/ou sur la communication sociale (APA 2013). Les enfants avec le MS peuvent se retraiter sur soi de façon extrême, et certains sont incapables de participer à des activités de groupe à cause de leur forte anxiété. L’immigration récente est un facteur de stress pour certains de ces enfants.

 

Non-responsabilité: Les ressources, les informations, et les liens sur le site de Soins de transition sont fournis en tant que courtoisie aux visiteurs dans le but d’approfondir les connaissances et la sensibilisation à propos de la santé mentale chez les enfants. Ces ressources, informations, et liens ne remplacent pas et n’agissent pas en tant qu’avis médical. Veuillez consulter un professionnel de la santé si vous avez des questions ou des soucis.

 

Références:

American Psychiatric Association. (2013). Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5th ed.). Arlington, VA: American Psychiatric Publishing.