Gérer le comportement

strategies for kids

Voici quelques stratégies pour gérer le comportement des enfants:

    • Utilisez le renforcement rapide. Soyez vigilants et appréhendez les comportements négatifs et défiants avant qu’ils ne s’empirent. La vigilance empêche que les comportements ne s’entraînent et aide à identifier les éléments déclencheurs.
    • Utilisez des systèmes de récompense, et adaptez-les pour augmenter leur efficacité. Les conséquences concrètes peuvent être plus efficaces que les éloges pour certains enfants. Utilisez des tableaux permettant aux enfants d’accumuler des étoiles, des points, ou des coches pour leurs comportements positifs, qui peuvent être échangés pour des activités spéciales (ex. temps sur l’ordinateur). Parfois, il peut être nécessaire de leur enlever des privilèges.
    • Prenez conscience des motifs de comportement d’enfants individuels pour rendre les crises plus gérables et moins stressantes pour tout le monde. Faites attention aux éléments déclencheurs, aux signes, et aux contextes qui préavisent et augmentent les comportements négatifs.
    • Restez calme, patient(e) et réassurant(e). Les réactions des adultes jouent un rôle important dans les comportements des enfants.
    • Faites attention aux régressions, et essayez de découvrir les raisons pour lesquelles elles ont lieu. Y a-t-il un changement à la maison, à la routine, ou avec les parents qui pourrait affecter les niveaux de stress de l’enfant?
    • L’entraînement et le jeu de rôle des comportements positifs appris à l’hôpital. Les 3 premiers mois après le congé de l’hôpital sont critiques, et l’enfant peut facilement rejoindre ses anciens motifs de comportement, ou pourrait tester l’environnement scolaire pour s’assurer qu’il y a les limites nécessaires. Illustration de cas
    • Les limites sont critiques. Les enfants avec des défis de santé mentale nécessitent souvent un milieu très structuré. Avec des limites fermes, ces enfants se sentent plus capables de maîtriser les situations.