Gérer la performance scolaire

N.B. « PEI » signifie « plan d’éducation individualisé. » Un PEI est élaboré afin de s’adapter aux besoins individuels d’un enfant en répondant aux limitations et aux interventions possibles. Au Québec, les PEIs visent aussi à améliorer le comportement, la vie sociale et la vie familiale en plus de la performance scolaire.

 

 

  • academicMettez en place des Plans d’Éducation Individualisés (PEIs). Les PEIs documentent les besoins d’un enfant et peuvent être nécessaires pour que l’enfant reçoive des ressources additionnelles.
  • Obtenez le soutien des parents pour les devoirs incomplets. Utilisez un agenda pour noter les attentes, et demandez aux parents de le signer tous les jours, leur donnant ainsi un rôle plus actif dans l’éducation de leur enfant.
  • Faites attention au temps de récréation. Même si les pauses sont importantes, certains enfants ont du mal avec le manque de limites et les situations sociales sans structure. Le mauvais comportement en cours peut être la continuation d’une altercation dans la cour de récréation. Essayez de donner des pauses non-supervisées plus courtes, puis augmentez-les lentement.