Troubles du spectre autistique

Le trouble du spectre autistique (TSA) comprend une large gamme de troubles complexes du développement neurologique caractérisés par des handicaps sociaux, des communications restreintes et difficiles, et des motifs de comportement répétitifs et stéréotypés (APA 2013; National Institute of Health 2010). Les troubles du spectre autistique étaient auparavant classés en tant que trouble de développement profond, trouble de l’autisme, et syndrome d’Asperger.

Les critères de diagnostique pour le TSA sont maintenant:

  1. Déficience persistante de la communication sociale et de l’interaction sociale dans plusieurs contextes, qui se manifestent par une faible réciprocité socio-émotionelle, des déficiences de comportements de communication non-verbale, et des déficiences de développement, de maintenu, et de compréhension des relations sociales. La sévérité dépend du trouble de communication sociale et des motifs de comportement restreints et répétitifs.
  2. Les symptômes doivent être présents dans la petite enfance.
  3. Les symptômes doivent causer des restrictions sociales, professionnelles, et fonctionnelles importantes au niveau clinique.
  4. Ces perturbations ne peuvent pas être expliquées par des déficiences intellectuelles (trouble du développement intellectuel) or par un retard de développement général. Ces troubles peuvent cependant être présents au même temps que le TSA, ainsi que la catatonie ou des conditions génétiques ou médicales telles que le syndrome de Rett.

Trouble de communication sociale (pragmatique): y compris des difficultés chroniques à utiliser la communication pour des raisons sociales, une faible capacité à adapter la communication au contexte ou aux besoins de l’autre (tel que changer de l’environnement de classe à la récréation, ou de la communication avec l’adulte à l’enfant), des difficultés à suivre des conversations ou des histoires, et des difficultés à comprendre les sous-entendus sociaux, les communications indirectes ou ambiguës qui font partie de notre communication quotidienne.

Non-responsabilité: Les ressources, les informations, et les liens sur le site de Soins de transition sont fournis en tant que courtoisie aux visiteurs dans le but d’approfondir les connaissances et la sensibilisation à propos de la santé mentale chez les enfants. Ces ressources, informations, et liens ne remplacent pas et n’agissent pas en tant qu’avis médical. Veuillez consulter un professionnel de la santé si vous avez des questions ou des soucis.

Références:

American Psychiatric Association. (2013). Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5th ed.). Arlington, VA: American Psychiatric Publishing.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s