Dépression

La « American Psychiatric Association » (l’association psychiatrique américaine) marque la différence entre un épisode de dépression majeur, qui est sévère, et une dysthymie, un trouble latent (APA 2013). Les troubles d’humeur peuvent apparaître de façon différente à travers la vie, surtout car les enfants peuvent être incapables de verbaliser leur tristesse. Les symptômes vus par les gens qui s’occupent d’eux peuvent être l’irritabilité, les disputes, ou l’évitement. Les enfants peuvent aussi présenter des symptômes physiques tels que les maux de tête ou de ventre. Les enfants plus âgés peuvent présenter des symptômes plus typiques tels que la tristesse, les baisses d’énergie, le manque d’estime de soi, et le manque de motivation.

Les enfants peuvent être incapables de verbaliser leurs émotions, il est ainsi important de reconnaître une large gamme de symptômes: les problèmes de sommeil, les problèmes d’appétit – manger trop ou pas assez, le retrait sur soi ou le manque d’intérêts, l’irritabilité, les problèmes de concentration, et les pensées liées à la mort.

 

Non-responsabilité: Les ressources, les informations, et les liens sur le site de Soins de transition sont fournis en tant que courtoisie aux visiteurs dans le but d’approfondir les connaissances et la sensibilisation à propos de la santé mentale chez les enfants. Ces ressources, informations, et liens ne remplacent pas et n’agissent pas en tant qu’avis médical. Veuillez consulter un professionnel de la santé si vous avez des questions ou des soucis.

Références:

American Psychiatric Association. (2013). Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5th ed.). Arlington, VA: American Psychiatric Publishing.