Témoignages

« Nous ne nous sommes jamais sentis seuls. Il y avait toujours quelqu’un avec qui parler. Les références et les recommandations étaient illimitées, et cela comptait beaucoup pour une famille avec du mal à comprendre un diagnostique comme celui de mon fils. »

Parent

« [La travailleuse sociale de l’Équipe de soins de transition] a navigué le système scolaire pour nous, a consulté l’équipe de pédopsychiatrie de l’HGJ pour des suggestions, nous a aidé à réguler des mesures de discipline appropriées, a écouté nos appréhensions et incertitudes, nous a offert une présence, une perspective, et une validation rassurante quand nous nous sentions le pire. Au plus fort de la crise, quand [notre fils] a été suspendu trois fois, je ne suis pas certaine que nous aurions pu avoir autant de succès [si l’Équipe de soins de transition n’avait pas été à notre disponibilité.]”

Parent

“[La travailleuse sociale et la travailleuse d’enfance de l’Équipe de soins de transition] ont pu expliquer aux parents ce que nous avions établi pour les élèves, et ce qui devrait être fait à la maison pour augmenter les chances que leur enfant ait du succès avec leur réintégration. C’était une période stressante pour la maison et pour l’école, alors l’apport et le soutien de l’Équipe de soins de transition étaient inestimables. Nous avons tous travaillé ensemble: les parents, l’enfant, les enseignants, et l’Équipe de soins de transition.”

Éducateur

“Nous avons apprécié les visites à l’école, les observations en salle de classe, et la collaboration de [l’Équipe de soins de transition]. Le retour d’informations continu montre aussi aux parents que la continuité et le suivi sont essentiels au maintien d’un changement positif de comportement ainsi que la meilleur opportunité pour le succès scolaire.”

– Psychologue scolaire