Des activités à faire cet été avec vos enfants

  1. Inscrire votre enfant à un camp de jour. Choisir un camp qui l’intéresse: il y a plusieurs camps spécialisés tels que des camps de sports, de danse, de cuisine, de théâtre, de sciences et de musique.
  2. Prendre le temps de lire avec votre enfant. En pratiquant la lecture, ils entament une meilleure confiance et sont mieux préparés pour l’année scolaire.
  3. Inscrire votre enfant à des cours de natation. Vérifier les programmes offerts à votre centre récréatif communautaire. Souvent, ils offrent des leçons gratuites ou à prix réduits.
  4. Faire un voyage de fin de semaine. Sans doute, la ville est resplendissante pendant l’été. Cependant, ce peut être amusant de voyager et de s’évader de la ville pour un bref moment. Des destinations accessibles: les laurentides, les cantons de l’est, la Gaspésie et le Vermont.  
  5. Déguster de la crême glacé ensemble avec votre enfant. Ca-Lem offre des saveurs créatives tels que Smores, Nutella, fraises lychee et graines de sésame. Ils offrent également une nouvelle saveur chaque semaine!

    calem
    Source: https://dailyhive.com/montreal/jet-black-ice-cream-montreal
  6. Aller aux ventes de trottoirs, aux marchés d’alimentation, aux foires…
  7. Visiter la plage.
  8. Aller au zoo.
  9. Aller à la Ronde.
  10. Aller au Festival du Cirque au mois de Juillet. Il y a pleins d’événements gratuits planifiés qui se déroulent sur la rue Saint Denis.
  11. Participer à la Mini Coupe Rogers (le 21, 23 et 24 juillet; ouvert à tous). Pour la première journée, les enfants ont l’opportunité de rencontrer une joueuse du WTA. La compétition finale entre les jeunes joueurs a lieu en fin de semaine.
  12. Aller au festival Juste pour rire.
  13. Faire des popsicles maisons ou des smoothies avec votre enfant.
  14. Organiser une vente de limonade. Cette activité stimule l’apprentissage des notions sociales et mathématiques.
  15. Faire de l’exercice avec votre enfant. Prendre des marches, faire de la bicyclette, de la corde au saut, jouer au Frisbee, danser sous les arrosoirs!
  16. Visiter le parc Jean Drapeau. Ils offrent pleins d’activités telles que le parc aquatique Aquazilla, la natation, la location de bateaux et on peut même découvrir l’art public.
  17. Inviter votre famille chez vous et organiser un barbecue.
  18. Organiser un picnic au lac des Castors. La montagne est comblée d’activités et de beautés pendant l’été. Faire un tour de pédalos, prendre une marche et profiter de la nature.
  19. Assister à des concerts extérieurs offerts gratuitement.
  20. Préparer une activité artistique pour votre enfant. Faire du tie-dye, fabriquer des bracelets, faire sécher des fleurs, peinturer des roches…
  21. Faire des dessins en craie sur le trottoir.

    ChalkPromptsCards-8-of-7
    Source:  https://thelittlesandme.com/sidewalk-chalk-drawing-ideas-for-kids/
  22. Aller à la cueillette des fraises et bleuets.
  23. Assister au spectacle des feux d’artifices dans le Vieux Montréal. Le spectacle est véritablement éblouissant – à ne pas manquer cet été.

Ressources:

  1. https://economiesetcie.com/2018/06/vacances-ete-activites-gratuites/
  2. https://www.educatout.com/activites/complementaires/variees/la-periode-de-l-ete.htm
  3. http://www.parfaitemamanimparfaite.com/2017/07/50-idees-dactivites-a-faire-cet-ete.html
  4. http://www.montrealpourenfants.com/on-sort-on-samuse.html?CID=322

Image: https://www.sandyspringmuseum.org/event/free-ice-cream-social/children-eating-ice-cream/